Présentation

signature MlleT

Bonjour à tous !

Bienvenue sur les Petits Caprices de Boudoir !

Je me présente à vous car je suis nouvelle sur le Web, et désireuse de partager avec vous mon aventure beauté !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Emma, j’ai 18 ans et  je suis étudiante en Droit et Sciences Politiques en Guadeloupe (et là vous faites  »haaan mais ils ont l’électricité là bas ?! »).

Ouiiiii, oui, oui, ouii, OUIIII et oui ! Alors arrêtons les frais tout de suite hein, -parenthèse outrée- en Guadeloupe il y a de l’électricité, de l’eau, et j’utilise de la bave d’oursin (et un oursin aussi d’ailleurs, ça frotte mieux) pour me laver, mais nous sommes des gens civilisés ! J’ai eu le droit à tellement de questions debiles étonnantes à chaque fois que nous rentrions en Hexagone…

Bon après, tout le monde ne pense pas comme ça hein, il y en a plein qui savent que la Guadeloupe est civilisée, qu’il y a des écoles, de la nourriture, de l’eau, des centres esthétiques aussi (arrêtez, je vous entend crier de joie !) et plein plein d’autres choses, mais pour ceux qui ne savent pas, PITIÉ, allez sur internet, prenez un livre, ou le téléphone de vos potes, je ne sais pas ! Achetez un chien. (je sais, aucun rapport)

Revenons à nos bananiers maintenant 🙂

Je suis passionnée par tout ce qui a trait à l’esthétique, et plein d’autres choses aussi, mais bon, faire 52 catégories sur un site et réussir à TOUTES les entretenir, tout ça en travaillant suffisamment pour avoir mon diplôme, ça n’est pas possible, DONC je me suis rabattue (si je puis dire) sur les cheveux, la peau et les ongles !

J’adore prendre soin de moi, je trouve que ça met de bonne humeur, que les autres remarquent et complimentent à ce sujet, on se sent bien quoi ! Par contre, euuh, pour arriver à tout ça, il faut bien évidement tester plein de choses !

Je ne le cache pas, j’ai été une ado comme les autres (d’ailleurs je le suis encore pas mal) qui pensait que:

  1. La raie au milieu avec des cheveux frisés façon caniche abandonné ayant subit  un essorage dans une vieille machine à laver rouillée me faisait ressembler a mes connasses de copines qui ELLES avaient le cheveux lisse et raide, OUI ma phrase est très longue.
  2. Que le jean blanc me seyait à merveille (parce que oui mesdemoiselles, alors que mes copines étaient toutes longilignes et parées de jeans blanc moulants qui leur allait à ravir, moi je suis métisse, et à 90% du temps,  métisse signifie gros cul popotin bien charnu, donc le jean blanc n’était pas vraiment fait pour moi (tient donc !))
  3. L’énooorme et affreux smoky eyes dégoulinant parce que mal fait allait passer inaperçu si je baissais un peu la tête en passant devant maman pour aller à l’école.    Mais je vous rassure, j’ai évolué depuis ! Un peu…

Pourquoi ce site ?

Pendant  longtemps, j’ai fais comme tout le monde, c’est à dire utiliser les produits les plus courants qu’on peut trouver en supermarché. Je me suis rendu compte que cela n’améliorait en rien la qualité de ma peau et de mes cheveux, et pire encore, qu’ils allaient de mal en pis. Je me suis alors demandé quels seraient les bons produits pour moi; et c’est après quelques recherches que le fait d’utiliser des produits naturels plutôt que des produits chimiques m’a parut bien plus sain.

J’ai trouvé beaucoup d’alternatives aux produits chimiques, et ce site me permet de partager avec tous mes découvertes, astuce etc…

Je suis à fond pour l’utilisation de produits naturels au quotidien, d’ailleurs vous vous en rendrez vite compte 🙂

Cela fait un deux ans que j’ai changé d’hygiène beauté, et six mois que j’ai hésité à créer un site. Et puis un jour mon Douchka m’a dit « Mais vas-y ! C’est une super idée ! »

Et voilà !

Donc bienvenue sur les Petits Caprices de Boudoir, j’ai décidé de me nommer MlleTournesol, MlleT si vous voulez, et jouez le jeu hein ! Je vais faire exprès d’ignorer quiconque oublie de m’appeler par mon pseudo !

Ici nous papoterons Cheveux, Peau et Ongles ! Et toujours au naturel !

Comment reconnaître mes articles ?

Vous verrez ma signature sur chaque photo, chaque billet et dans chacune de mes vidéos -que vous avez déjà vue d’ailleurs au début du billet-, et qui sera signe de ma propriété intellectuelle

nouv_tournesol_2

ou ça

 MADEMOISELLE_TOURNESOL

Chaque remarque, positive ou non, mais toujours faite avec courtoisie et politesse sera prise en compte, si vous voulez me donner des astuces nouvelles, des idées de posts, des bons plans ou autres, allez y, je les recevraient avec grand plaisir !

Comme je suis débutante, je ne maîtrise pas totalement encore la mise en page de mon site, mais je le ferais bien évidemment évoluer au fil du temps !

Enfin, pour terminer, une

Petite note d’ordre juridique :

Je tiens à préciser que je suis propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détiens les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logos, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, et sans avoir recueilli au préalable mon accord par écrit est interdite.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Je considère que ce petit rappel juridique est indispensable, et je penserai à en faire un plus complet quand j’en aurais le temps 🙂

Bonne(s) visite(s), et des bisous !

nouv_tournesol_2


Vous voulez laisser un petit commentaire ?...

