Nail Art Cartier

nouv_tournesol_2

Bonjour à tous !

Me voilà avec mon tout premier article dédié aux Caprices Ongulaires, section Nail Art et Swatches ! (Oui je suis très fière !)

Je vous présente donc mon Nail Art Cartier, qui est un N.A qui s’est inspiré d’une bague qui m’a été offerte par mon Douchka , et comme elle ressemble singulièrement à un modèle créé par un de nos célèbres bijoutiers français, je lui ai donné son nom 🙂

C’est un N.A qui m’a demandé de la patience, étant donné qu’il y a plusieurs couches de vernis à poser et à faire sécher, et que la pose des petites billes demande précision et minutie. J’ai passé environ 45 minutes à une heure tout compris pour le réaliser.

A certaines il paraîtra certainement un peu kitsch ou très (trop) brillant, mais bon, j’adore le rose et tout ce qui brille, et il en faut pour tous les goûts !!

Voilà, vous savez tout ! Je vous laisse donc apprécier ce tout premier N.A, en espérant qu’il vous plaira !

Cartier 3

Cartier 1

Cartier 6

Cartier 5

Alors, qu’en pensez vous ? Donnez moi votre avis !

Pour celles et ceux qui désireraient savoir comment faire, je vais vous l’expliquer.

Voici le matériel dont vous aurez besoin:

cartier matériel

Les vernis de couleur utilisés sont un top coat pailleté argenté (Haute Qualité), un vernis à paillettes rose (Milani), et un top coat pailleté holographique rosé (Bourjois).

ETAPES:

1) Commencer par appliquer une base : un top coat

2) Poser une première couche de top coat pailleté argenté (Haute Qualité), puis, en décalage d’un demi centimètre, le top coat pailleté rosé (Bourjois), et pour finir, toujours en décalage, avec le vernis à paillettes rose (Milani) en plusieurs couches. On obtient donc un dégradé progressif de couleurs.

3) Placer les strass de gros calibre avec le côté pointu d’un repousse-cuticule (que l’on peut évidemment remplacer par un cure-dent, un dotting tool ou tout autre objet pointu prévu à cet effet) à l’endroit désiré.

4) Tracer des « lignes » grossières de top coat suivant la direction des rangées de billes que l’on désire.

5) Puis, toujours avec un dotting tool, placer une par une les mini billes sur l’ongle, autour du strass et sur le reste de l’ongle.

ATTENTION, procédez toujours doigt par doigt, car le top coat sèche très rapidement !

Et enfin 6) Protégez bien le tout avec deux couches de top coat.

J’ai gardé ce N.A presque deux semaines, avec la vaisselle, la plage et le ménage, et il aurait tenu plus longtemps si je ne l’avait pas enlevé parce que j’en avais marre. Vous ne perdrez donc pas votre temps !

Bon courage, et des bisous !

nouv_tournesol_2

Vous voulez laisser un petit commentaire ?...

