Nail Art Bleu d’aluminium

nouv_tournesol_2

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente un NA qui n’est pas de mon invention, que j’ai reproduit parce que je le trouvais sublime, et que j’adooore tout ce qui brille (pour changer !)

Il a été créé en tant que « Panic Nail art » par la Nailartiste Tartofraises, ici

Donc pour ce NA, pas besoin  de matériel, il a justement été fait pour être facile, pratique, rapide à faire, et pour nous brûler les yeux ! Eh oui, l’aluminium au soleil, ça t’arrache la rétine !

J’ai mis 45 minutes pour tout faire (j’avoue que j’ai un peu galéré avec les morceaux d’aluminium, je ne savais pas trop comment les placer)

Pas plus de bavardages, je vous laisse admirer le résultat sur moi !

Alu 2

Alu 1

Alu 3

Alu 4

Alors ? Ça vous plaît ?

Pour ceux qui aimeraient savoir comment faire, voilà ! :

Il vous faudra ce matériel

DSCN0605

Les vernis utilisés sont deux KleanColor, un Bleu électrique et un Bleu nuit

Etape par étape

  1. On commence par une couche de top coat
  2. Ensuite, on met du vernis Bleu nuit et électrique sur les ongles. J’ai mis à chaque main trois bleu nuit, deux bleu électrique, et de façon aléatoire pour varier.
  3. On fait un dégradé au pinceau, c’est à dire qu’on pose un gros point de vernis bleu électrique à la base d’un ongle vernis avec un bleu nuit, on essuie son pinceau au rebord du flacon et on étale le point qu’on avait précédemment posé, en allant vers le bord. On peut recommencer pour bien couvrir et bien marquer le dégradé. On le fait juste sur les ongles vernis en bleu nuit.
  4. On découpe grossièrement des morceaux d’aluminium, comme ceci:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Alu 5
  5. On pose un bonne couche de top coat et on place ses petits morceaux d’aluminium, avec le bout pointu de son repousse cuticule. On met autant de morceau que l’on désire
  6. Et enfin, on pose deux bonnes couches de top coat pour bien protéger tout ça !

Tadaaaa ! C’est pas trop simple ça ?

Ça brille beaucoup par contre hein, rétines sensibles s’abstenir ! 🙂

Vous pouvez aller voir la vidéo de Tartofraises ici si vous ne comprenez pas mes explications !

J’ ai gardé ce NA une semaine et j’ai changé, je suis sûre qu’il aurait tenu plus longtemps ! Pour l’enlever c’est galère, alors vous aurez besoin de papillotes et d’un repousse cuticule. Je vous montrerais comment faire dans un autre post !

Dites moi ce que vous en pensez, et essayez de le refaire aussi !

Des bisous !

nouv_tournesol_2

Vous voulez laisser un petit commentaire ?...

