Nail art façon Liberty

nouv_tournesol_2

Bonjour à touuus !

Aujourd’hui un petit nail art sur un pan de l’histoire de la mode . Ce NA est fait avec le célèbre motif Liberty 🙂

Le motif liberty vient de son fondateur : Arthur Lasenby Liberty liberty

Arthur Lasenby Liberty voulait changer le regard que l’on pouvait avoir sur la décoration et la mode: Il créa son affaire en 1875 et connu un grand succès. Vers 1890, Liberty reprit la production totale des imprimeries textiles Littlers, et ses produits devinrent les tissus d’art Liberty, the « Liberty Art Fabrics ».

Après une période en berne, la marque connut un regain de succès dans les années 60 avec le mouvement « flower power » où les tissus à motifs fleuris sont redevenus à la mode.

Voilà donc l’histoire de mon NA ! 🙂

20 minutes pour tout faire, et…

Tadaa !

Voilà donc mon NA sur le sujet !

Liberty 3

Liberty 2

DSCN0168

DSCN0164

Alors ? Cela vous plaît-il ? La raison pour laquelle je n’ai pas fais tous les doigts est que je trouve déjà ce motif chargé, donc autant alterner avec une couleur en accord, pour moi ce sera du vert s’il vous plaît ! 🙂

Comment faire ? Très simple ! Et avec peu de matériel en plus !

Il vous faudra ceci:

DSCN0701

Les vernis utilisés sont un blanc de chez Haute Qualité, un vert gazon de chez KleanColor, un rose amande et un rose fushia de chez NK.

Je vous rappelle que bien évidemment les couleurs sont remplaçables par des couleurs acryliques !

Etapes:

pour le liberty

1. Une couche de top coat

2. Une couche de vernis blanc

3. Prenez un dotting tool, ou tout autre objet à bout rond, et faites des « tâches » irrégulières sur vos ongles en blanc, avec le vernis rose amande.

4. Avec le vernis rose fushia, créez des pétales avec le dotting tool en plaçant d’abord un point au centre des tâches, et faites des mini demi cercles autour, comme des pétales de rose. Pas besoin de beaucoup de précision, c’est tout l’art du liberty !

5. Avec le vernis vert gazon, faites des points, des petits « v » au dotting tool pour donner l’idée d’une feuille

6. Couche de top coat, et c’est terminé !

C’est un super motif, que j’ai adoré porter, car tout ce qui est petites fleurs et rose me plaît énormément. Je l’ai gardé une semaine et demi

Alors, cela vous plaît il mes petits tournesols ? Vous pouvez me donner votre avis, aimer, partager, commenter !

Des bisous !

nouv_tournesol_2

Vous voulez laisser un petit commentaire ?...

