Brosses, peignes: comment se démêler les cheveux ?

nouv_tournesol_2

Bonjour à tous !

Petit post aujourd’hui, qui va venir compléter « avec quoi se démêler les cheveux ? » .

Pendant longtemps j’ai usé de mauvaises brosses, qui m’électrifiaient le cheveu et m’empêchaient de les démêler jusqu’au crâne. De plus, je ne savais pas vraiment comment venir à bout de mes nœuds. Eh oui, j’usais des mauvais gestes !  Mais maintenant j’ai appris à composer avec ma nature frisée, et je vais partager ce savoir avec vous !

Parce que c’est bien beau de savoir quelle brosse ou peigne avoir pour son type de cheveu, mais encore faut-il savoir comment les utiliser !

Comment se démêler les cheveux ?

démêler ses cheveux

Petit rappel. Nous avons donc vu qu’il existait ces types de peignes et brosses:

La brosse en poils de sanglier

brosse en poils de sanglier

Le peigne à dents serrées

peigne en corne

Le peigne à dents larges

peigne à larges dents 1  peigne à larges dents 2

La brosse à picots de bois

brosse en bois

La brosse hybride

brosse hybride

Le peigne afro

brosse afro

A utiliser en priorité dans des matières telles que la corne, l’écaille ou le bois !

Peu importe le type de peigne ou brosse que vous possédez, le mouvement sera toujours le même !

Retenez bien mes tournesols…

Quelle que soit la nature de vos cheveux, le mouvement se fera toujours des pointes jusqu’aux racines !

C’est le plus important, retenez le bieeeen !

Donc vous saisissez (DOUCEMENT !) votre chevelure et vous la peignez des pointes jusqu’aux racines, en remontant progressivement. Voilà.

Voici maintenant des petites astuces pour bien s’organiser dans la bataille capillaire !

1. Pour les cheveux lisses, préférez la brosse en poil de sanglier, vos cheveux sont normalement fins, un lissage dans le sens des écailles ne devrait pas leur faire de mal !

2. Pour toutes celles aux cheveux épais (qu’ils soient lisses, frisés, bouclés, crépus), prenez un peigne à longues dents, qui vous permettra d’arriver jusqu’au crâne

3. Pour les chevelures frisées et crépues, procédez comme ceci : partagez votre chevelure en fonction de son volume (cheveux bouclés, 2 ou 3 parties; cheveux frisés, 4 parties; cheveux crépus, autant que vous voulez !) afin de mieux rentabiliser votre effort !

4. Je conseille aux chevelures frisées de mouiller leurs cheveux et de les enduire d’après shampoing quand vous voulez les démêler. Autrement dit, le démêlage ne doit se faire que quand vous vous lavez les cheveux.

5. Attention, seules les chevelures bouclées/frisées sont propices au démêlage mouillées ! Les cheveux très raides et fins sont extrêmement fragiles mouillés, vous ne pourrez qu’empirer les choses.

6. Je vous interdis FORMELLEMENT l’usage de ceci brosse brushing  pour vous coiffer. Cela est utilisé UNIQUEMENT pour des brushing ! Vous ne réussirez qu’à vous faire des nœuds, et c’est tout !

Voilà mes petits Tournesols ! Avez vous appris des choses ?

N’oubliez pas de partager, aimer, commenter !

Des bisous !

nouv_tournesol_2

Vous voulez laisser un petit commentaire ?...

