Astuce: enlever un vernis pailleté ou des paillettes facilement: les papillotes !

nouv_tournesol_2

Hey !

Bonjour à tous !

Je vous fais un petit post rien que pour vous, pour partager une astuce !

Alors oui, il y en a beaucoup qui connaissent déjà cette astuce, mais bon… je la partage quand même, parce que peut être que des petits tournesols dans votre genre ne la connaissent pas encore, et qu’en plus cela fait longtemps que j’utilise cette pratique, donc c’est devenue une de mes astuces personnelles, alors j’aimerais la partager

En effet, je fais beaucoup de Nail art. Beaucoup beaucoup. J’ai toujours quelque chose sur les ongles, et j’adoooore les paillettes aussi (comme c’est nouveau !)

Seulement voilà, à chaque NA pailleté, que ce soit des strass, des paillettes ou du vernis, j’ai galéré, mais vraiment ! pour les enlever. Mais je frottais, inlassablement, comme en transe, pour retourner le lendemain me mettre un vernis à paillettes et des strass sur les ongles.

Et puis un beau jour, ma gentille maman est rentrée dans ma chambre et m’a fait « Mais, dis moi, le coton, tu le mange ? Nan parce que là, à ce rythme de consommation, ça ne va plus être possible. Les disques de coton, je te rappelle que c’est moi qui les achètent, donc j’aimerais bien en voir la couleur ! »

Bien sûr je me suis justifiée, et j’ai tant et si bien parlé qu’elle ne m’a pas écouté (oui je parle trop) et m’a sorti un magistral « De toute façon ma fille, si tu continues à consommer du coton en disque comme ça, je vais acheter du coton hydrophile. Tu sais, celui que tu détestes »

Et LA ! J’ai cru que mes flacons de vernis me tombaient sur la tête ! C’était mesquin de me menacer comme ça !! Parfaitement injuste !

Oui, j’ai HORREUR du coton hydrophile, il n’est pas compact, il fait des fils de partout quand on frotte avec, et surtout quand on a des paillettes sur les doigts, bref, à part pour désinfecter une plaie, je ne vois pas l’utilité d’avoir du coton hydrophile chez soi.

Donc pour ne pas finir sdf de coton, j’ai dû trouver une tactique pour réutiliser mes cotons OU utiliser un seul coton par doigt plutôt que cinq.

Et voici mon astuce, terrrrrrriblement simple !

Je vous présente LES PAPILLOTTES !

Papillottes fini 12

Comment faire ?

1. Voici un ongle avec du vernis laqué, des strass, des paillettes, un vernis pailleté ET du top coat. La totale, je ne pouvais pas faire mieux !

Papillottes fini 2

2. Vous devez vous munir de dissolvant sans acétone, de disques de coton et de dix feuilles d’aluminium. Il faut que ces feuilles soient assez grandes pour pouvoir enrober chaque ongle de deux tours environ.

Papillottes fini 1

3. Voici l’astuce qui m’a demandé des années de recherches et de travail acharné ! 🙂

Vous prenez un coton,vous l’imbibez de dissolvant

Papillottes fini 3 Papillottes fini 4

Vous enroulez le coton autour de votre ongle, il faut bien recouvrir toute la surface de l’ongle

Papillottes fini 5 Papillottes fini 6 Papillottes fini 7

Et avant que le dissolvant ne commence à s’évaporer, vous enroulez votre doigt d’aluminium, en serrant bien

Papillottes fini 8 Papillottes fini 9

Papillottes fini 10 Papillottes fini 11

Et voilà le résultat ! Appelez moi Edouard !

Papillottes fini 12

4. Donc une fois tout ça fait, vous patientez de cinq à dix minutes, et puis vous enlevez l’aluminium. Quand vous retirez votre coton, pensez à bien appuyer pour attirer avec vous tout le vernis qui a été traversé et dissout par le dissolvant.

Papillottes fini 13Papillottes fini 14

Tadaaaa !

S’il vous reste quelques petites traces de vernis, pliez le coton déjà utilisé et frottez un peu, ça va partir tout seul !

J’ai poussé les strass avec un repousse cuticules, ils sont partis tous seuls

Voilà mes petits tournesols, j’espère vous avoir appris quelque chose

Et vous, avez vous des astuces comme celle ci pour enlever rapidement et à moindre coût vos vernis pailleté/paillettes/strass ?

Si vous vous demandez quel est ce NA qui était sur mes ongles avant d’être sauvagement dissout, c’est par ici !

N’hésitez pas à aimer, partager, commenter !

Des bisous !

nouv_tournesol_2

Vous voulez laisser un petit commentaire ?...

