Base maquillage: Le maquillage des sourcils

nouv_tournesol_2

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous allons discuter maquillage, et pas de n’importe quelle partie du visage: le maquillage du sourcil !

En effet, j’ai fait un post il y a peu, pour vous expliquer comment  épiler votre sourcil de la façon la plus naturelle et élégante possible, ici

Sachez que souvent, une bonne épilation suffit à vous restructurer le visage, à rééquilibrer vos traits et à mettre en valeur vos yeux. Mais des fois, vous pouvez vouloir plus, avoir un résultat plus net, plus joli, parfait.

C’est pourquoi nous nous tournerons vers le maquillage du sourcil, simple et rapide, pour accentuer la forme et l’uniformité du sourcil

Le maquillage des sourcils

sourcils kim k

Le maquillage des sourcils est assez simple, une fois que l’on a compris les quelques gestes à exécuter.
Pour votre maquillage sourcil, vous aurez besoin:

  1. D’un fard à paupière mat qui se rapproche AU MAXIMUM de la couleur naturelle de votre sourcil  fards pour sourcil
  2. D’un pinceau biseauté pour appliquer en toute tranquillité votre fardpinceau eye liner 3
  3. D’une petite brosse à sourcil, pour pouvoir estomper et fondre le fard avec vos vrais sourcilsbrosse mascara
  4. D’un mascara transparent mascara transparent bio ou de la couleur exacte de vos sourcils (OUI, celui ci est bio !) pour fixer vos sourcils
  5. Optionnel: Un peu d’anticerne pour accentuer et illuminer la ligne inférieure de vos sourcils, et une éponge ou un pinceau dur pour estomper (ou votre doigt !)

 

Voilà ! Liste terminée. Maintenant, passons à la pratique. Je ne vous cache pas que je suis une grande feignasse, et donc que j’ai cherché sur Internet des tutoriels tout en image. Voici donc ce que j’ai trouvé (bien sûr, après ces tutoriels, je vais faire un Etape par Etape pour bien vous expliquer comment farder vos sourcils):

Tuto 1

makeup sourcils

Tuto 2

maquiller sourcils - Copie

Tuto 3

tuto sourcils

Tuto 4

tuto sourcil

Etape par étape:

  • Brossez votre sourcil avec une brosse prévue à cet effet :  makeup sourcils
  • Saisissez vous de votre fard et de votre pinceau biseauté, puis tracez deux traits rectilignes suivant les lignes de vos sourcils. Vous devez faire un trait du début à la fin du sourcil uniquement sur la ligne inférieure de votre sourcil, la ligne supérieure doit être en décalé, pour donner un effet plus naturel et fondu, comme ici :  maquiller sourcils
  • Remplissez entre les deux lignes avec votre fard, et attention, ne forcez pas trop sur la couleur ! Cela doit rester NA-TU-REL ! Pour ce faire, procédez par petites touches : maquiller sourcils - Copie - Copie
  • Pour finir, estompez le tout avec votre brosse  : maquiller sourcils - Copie
  • Optionnel: Vous pouvez appliquer de l’anticerne soit sur la ligne inférieure de votre sourcil, soit sur le tour complet de ce dernier, pour donner un effet très net et « propre » à votre sourcil : tuto sourcils - Copie   puis estomper : tuto sourcils - Copie (2)
  • Optionnel 2: Vous pouvez fixer vos sourcils avec un mascara transparent ou un mascara de la couleur de votre sourcil (si vous trouvez, pour les rousses par exemple). Contentez vous de faire un ou deux passages sur vos sourcils. Ils ne bougeront pas de la journée ! tuto sourcil - Copie

 

 

Pour finir, quelques petits conseils !

1. Utilisez toujours, toujours, toujours et toujours un fard de la même couleur, pour éviter ce genre de situation : sourcils trop foncés

des sourcils trop foncés  pour votre couleur de cheveux ou votre teint.

2. N’essayez pas les sourcils « couture » pour sortir le jour. Ni la nuit. En fait, JAMAIS, c’est affreux. Laissez ça aux mannequin, elles ça ne leur fait pas peur :

mannequin sourcils moches 2mannequin sourcils moches 3

3. Ne teintez pas vos sourcils, ni pour les foncer, ni pour les éclaircir: mannequin sourcils moches

4. Quand vous tracez vos lignes de sourcil au fard, ne cherchez pas à les faire plus grands que leur nature, vous pouvez arranger les choses bien sûr, mais ne les faites pas épais de dix centimètres, s’il vous plaît:   sourcils trop épais

5. Ne vous tournez pas vers le tatouage pour dessiner vos sourcils ! Petite piqûre de rappel:  sourcils ratés 8 sourcils ratés 7 sourcils ratés 6 sourcils ratés 5

Si vous êtes sages et que tout se passe bien, voilà le résultat que vous pourriez obtenir avec une bonne épilation et un bon maquillage des sourcils:

sourcils parfaits

Et si vous maquillez bien vos yeux, c’est encore plus joli !

Sublime, n’est ce pas ?

Alors mes petits tournesols, on va se mettre à maquiller ses sourcils ? Que pensez vous de cette pratique, de plus en plus courante chez les femmes ?

N’hésitez pas à commenter, à partager, à aimer, et à vous abonner !!

Des bisous 🙂

nouv_tournesol_2

2 réflexions sur “Base maquillage: Le maquillage des sourcils

  1. Merci d’avoir lever le secret des sourcils ..des femmes in the street.. perso je pratique pas trop parfait pour moi cela ne fait plus naturel ..
    Par contre, je pratique le mascara lorsque j’en trouve en bio et depuis une heure.. j’y suis et .. je rame dur ..je ne trouve pas sur le net de lien qui me permette d’acheter le mascara transparent bio debby que tu conseil et qui me plait bien (vu la galère pour en trouver en transparent et bio )si tu pouvais m’aider j’en serais heureuse et je suivrai toujours le soleil parole de tournesol!!
    à très bientôt

    J'aime

    • Bonjour Chéqa,
      Tout d’abord merci pour ton commentaire 🙂
      Le maquillage des sourcils peut être très léger ou prononcé, tout dépend de ce que tu décides de faire avec tes sourcils. Je te conseillerais d’essayer juste une fois pour voir, tu verras qu’un sourcil bien épilé et à l’aspect « bien fourni » a le don de changer un visage, sans forcément basculer dans le « pas naturel ».
      Je sais que mon mascara Debby n’est plus en vente, je n’en trouve plus non plus, et je désespère! L’idéal serait de le chercher sur des sites étrangers, mais pour être honnête je n’en ai pas la force.
      Par contre, je te redirigerai volontiers vers des mascaras bio colorés, que tu pourrais prendre de ta couleur de sourcils (blond, brun, roux), cela passera inaperçu, je te le promet. Je citerais des marques telles que Une ou Bo.Ho, qui sont de bonnes marques à prix assez raisonnables. Cela fait un mois que je fais ça et personne ne l’a encore remarqué !
      Voilà, gros bisous petit tournesol !

      J'aime

Vous voulez laisser un petit commentaire ?...

