Nail art Arc-En-Ciel, le plus beau poisson des océans

nouv_tournesol_2

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, encore un Nail art !

Nous, étudiants, sommes officiellement en vacances ! Certains vont partir, aller à la mer, voyager, découvrir plein de nouvelles choses ! Alors voici un NA qui rentre dans le thème des vacances, de l’été et de la mer !

Celui ci se nomme Arc-En-Ciel, le plus beau poisson des océans 🙂 Pourquoi ? Me direz vous

Eh bien c’est très simple, ma maman me lisait très souvent cette histoire quand j’étais toute petite, c’était ma préférée. Vous rappelez vous d’Arc-En-Ciel ?

arc en ciel

Un poisson magnifique, le plus beau de tous, mais qui était seul car terriblement égoïste. Puis, un beau jour, sur les conseils d’une pieuvre sage, il décide de partager ses écailles avec les autres poissons, et du coup il s’est fait beaucoup d’amis !

Une histoire sur le partage et la générosité que j’ai vraiment aimé 🙂

Une demie heure tout compris pour le faire, ça vaut la peine ! Je l’ai gardé quatre jours, car les paillettes hexagonales avaient trop tendance à partir toutes seules

Et maintenant, place au NA !

Arc en ciel  4

Arc en ciel  3

Arc en ciel  7

Arc en ciel  5

Arc en ciel  8

 Arc en ciel  6

Arc en ciel  9Arc en ciel 2

Arc en ciel 1

Aloooors… Comment ais-je fais ?

Très simple !

Je n’ai pas pensé à faire une photo du matériel utilisé, j’en mettrais une dès que j’aurais à nouveau toutes mes affaires ! 🙂

 

– Une base/top coat

– Des grosses paillettes hexagonales argentées irisées

– Un repousse cuticule (ou un cure dent)

– Un dotting tool à large tête (qui fait des gros points !)

 J’ai utilisé pas mal de vernis aussi:

– un bleu ciel, un bleu turquoise, un bleu canard métallisé, un bleu turquoise métallisé et un prune de chez KleanColor (Ouiii, ça fait beaucoup de KleanColor !)

– un bleu mauve de chez Yves Rocher

– un violet que j’ai acheté lors d’une balade dans un marché, à 1 euro, et qui n’a pas de marque.

Etapes:

1. Une couche de base, puis mettez du vernis turquoise sur quelques doigts, les autres serviront de… support à écailles 🙂

2. Avec un dotting tool, faites des gros points en alternant les couleurs. Pour donner l’illusion qu’il y a des écailles, vous devez progresser ligne après ligne, et chevaucher les points, pour donner cette impression que les écailles sont imbriquées (cf les photos).

3. Poser une goutte de top coat ou vous voulez, et collez une ou deux grosses paillettes hexagonales (vous l’aurez deviné, ce sont les superbes écailles d’Arc-En-Ciel !)

4. Deux couches de top coat, et c’est bon !

 

Voilà ! Un magnifique NA de vacances, facile à faire, et plein d’effets !

Je remercie encore mon Douchka pour les très belles photos qu’il fait de mes mains. Je ne les aime pas, mais avec ses photos je change d’avis ! 🙂

Donnez moi votre avis, ça vous plaît ?

N’hésitez pas à partager, à aimer, à commenter !

Des bisous mes p’tits tournesols, et à très vite !

nouv_tournesol_2

Vous voulez laisser un petit commentaire ?...

