Swatch vernis: « Prune chatoyante » de Gemey Maybelline

nouv_tournesol_2

Bonjour à tous !

Que de temps passé sans poster ! Et oui je sais, vous m’en voulez certainement un peu…

Et j’ai une excuse toute faite ! Mon ordinateur a complètement planté, emportant avec lui mes photos, mes brouillons, mes idées… Et bien sûr, comme je suis EXTRÊMEMENT bien organisée, j’avais tout sauvegardé sur un disque dur, et donc j’ai pu tout ravoir facilement (>> ceci est un mensonge)

Mais je vais me rattraper, j’ai piqué l’ordinateur de mon Douchka, et je suis de retour ! J’ai beaucoup de posts qui attendent d’être terminés, alors vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie 🙂

Aujourd’hui je vous présente un Swatch tout simple: le 311/320 « Prune Chatoyante » de Gemey Maybelline

gemey-maybelline-vernis-à-ongles-express-finish-320-prune-chatoyante

Alors je n’ai pas de photo du vernis même, étant donné que j’avais les ongles en friche et que c’est ma belle sœur qui m’a prêté le sien pour que je cache la misère.

Donc c’est parti pour la présentation:

Marque: Gemey Maybelline

Nom: 311/320 Prune Chatoyante

Pinceau: long, fournit en poils, tige moyenne

Texture: Plutôt très fluide

Couleur: Sublime ! C’est un Bordeaux-Prune foncé, qui va paraître presque marron à l’ombre, mais au soleil on découvre une superbe couleur chatoyante… benh comme son nom quoi !

Opacité: Moyenne, voire mauvaise. Une couche était loin d’être suffisante, et avec deux ça allait mieux. Mais je me suis rendue compte qu’au soleil, si on a les ongles très longs comme les miens, on peut voire par transparence les coups de pinceaux que j’ai mis. Donc une troisième couche aurait été de rigueur. Cela aurait pu s’expliquer par la matière très fluide de ce vernis. Sinon, sans exposer ses ongles en plein soleil, ça passe inaperçu, et la couleur reste top !

Facilité d’application: Moyenne. L’hyper fluidité de ce vernis est compliquée à gérer, parce que comme il est pas mal transparent, il faut faire très attention à la répartition du vernis sur l’ongle, exit le je-met-une-couche-n’importe-comment-de-toute-façon-ça-ne-se-verra-pas. De plus, je ne trouve pas que le pinceau est coupé de façon à faciliter l’application, contrairement à ce qui est dit sur le packaging

Séchage: Rapide – 10 minutes. Seulement voilà, il est vendu comme un vernis « express » qui sèche en 40 secondes. Je reconnais que la première couche à séché relativement vite (2 minutes), mais il en fallait obligatoirement une deuxième, qui elle a séché en presque 10 minutes. Donc non, pour moi ce n’est pas un vernis « express »

Prix: Moyen – environ 9 euros

Tenue:  3 jours. Etrangement, à chaque fois qu’une bordure de mon ongle frottait contre un mur ou une feuille, ça faisait une trace, comme un coup de crayon. Et donc au bout de trois jours je n’avais plus de vernis sur les cotés de mes ongles, j’avais l’air bête alors j’ai changé. Sinon il ne s’est pas écaillé et je suis allée à la mer et j’ai fais la vaisselle.

Photos maintenant !

Je préviens d’avance, je n’en ai que trois, car comme il était posé n’importe comment je n’ai pas pensé à le prendre en photo, c’est mon Douchka qui m’a dit « hé mais tu devrais le prendre en photo, il est joli quand même! ».

Donc j’ai piqué deux pochettes chez Mango -comme support (on faisait du shopping) et on a pris deux photos à la va-vite !

Ici deux couches et top coat:

Prune Chatoyante 2

Prune Chatoyante 1

 Prune Chatoyante 3

Alors c’est vrai qu’il n’est pas très opaque et qu’il ne sèche pas en 40 secondes, mais vraiment, VRAIMENT, la couleur en vaut le détour. C’est une couleur velours, vraiment très élégante, et malgré ses quelques défauts, je l’achèterais volontiers !

Alors mes petits tournesols, vous l’aimez ce vernis ? Et si vous l’avez déjà testé, qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à me suivre, à aimer, à me suivre, à commenter, et à partager !!

Des bisous !

nouv_tournesol_2

Vous voulez laisser un petit commentaire ?...

