Astuce: Mon vernis est pâteux, comment le ravoir ?

nouv_tournesol_2

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je vais partager avec vous une petite astuce toute simple, qui va vous permettre de rattraper un vernis pâteux, épais, et qui ne sèche pas bien.

Attention, place à la magie ! 🙂

Votre vernis est épais, pâteux, et il ne sèche pas bien ? Vous l’avez acheté il y a un mois et déjà il vous làche ? MlleTournesol a LA SOLUTION pour vous !

Saisissez-vous d’un vernis en fin de vie et dégueulasse (oui, MlleTournesol est VULGAIRE), d’un dissolvant sans acétone et, si vous avez, d’un mini entonnoir qui puisse passer par le goulot de votre vernis (mais qui a un truc aussi riquiqui, je vous le demande !)

Les étapes qui vont suivre vont être particulièrement compliquées et demandent un doctorat en Chimie des molécules:

  1. Prenez votre vernis, et ouvrez le
  2. Ouvrez aussi votre dissolvant (bah oui, parce que sinon ça ne coule pas !)
  3. versez délicatement quelques gouttes de dissolvant dans votre vernis (ne le buvez pas)
  4. Refermez votre vernis, et secouez de façon énergique
  5. Rouvrez votre vernis, testez-le, et s’il n’est pas assez liquide recommencez les étapes 1, 2, 3 et 4

 

Terminé !

Donc c’est après des heures de tests et d’essais sur moi que je vous présente ma technique pour ravoir un vernis en fin de vie et en piteux état.

Mais bon, si cela donne ça: cupcake  ou ça:   explosion

je doute que vous ayez suivi entièrement mes conseils

Par contre mes petits tournesols, je me dois de vous mettre en garde:

  • Vous ne devez pas faire ça pour tout vos vernis, je parle surtout de ceux qui sont pailletés, nacrés, et des top coat. Toutes les marques ont une composition qui leur est propre, et j’ai déjà remarqué qu’avec certains vernis, la couleur virait ou disparaissait (eh oui, c’est du dissolvant que vous mettez dans votre vernis !), et le top coat ne protège plus l’ongle puisqu’il a été liquéfié.

 

  • Si vous décidez de diluer votre vernis avec du dissolvant, ce sera pour l’utiliser encore deux ou trois fois, et après le jeter. Je m’explique : Comprenez bien que le dissolvant est un produit asséchant, agressif pour l’ongle, et qu’il est toujours important de prendre soin de ses ongles, d’hydrater ses cuticules, avant et après vernissage.

Donc si vous mettez du vernis qui a été dissout au dissolvant sur vos ongles, pensez à mettre une base, qui va minimiser un peu l’impact, et ne le gardez pas plus de trois jours, ok ? Et si vous utilisez du dissolvant, préférez pour un vernis en fin de vie, que vous n’aurez aucun regret à jeter parce qu’il est à moitié plein. Et pour les vernis encore pleins, rendez vous au paragraphe d’après. Ah oui, et redoublez d’effort pour les chouchouter, vos ongles chéris !

 

  • Il se peut que votre vernis tienne moins longtemps, ou que la couleur soit moins opaque, et c’est normal: vous l’avez dilué avec du dissolvant, il y a donc moins de pigments et de tenue: posez deux ou trois couches, et n’oubliez surtout pas le top coat, pour que ça tienne plus longtemps

 

Voilà, et pour celles qui ont les moyens et le temps, il existe des produits spéciaux prévus à cet effet (diluer un vernis)

J’ai comme seul exemple le diluant de Mavala

Diluant Mavala

En vente en pharmacie, chez Sephora, ou Monoprix (il paraîtrait), environ 9 euros. Quelques gouttes, et c’est reparti pour une seconde vie !

A vos marques… Prêts ? Vernissez !

Alors mes petits tournesols  Un avis sur ce petit article ?

N’hésitez pas à aimer, à partager, à commenter !

Des bisous !

nouv_tournesol_2

Vous voulez laisser un petit commentaire ?...

